Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Aragon est-il fade ?

Fade ? En comparaison, René Char a bien sûr un meilleur goût, une saveur de vécu, une note de questionnement, un intérêt, un mordant qui n'existe ni chez Eluard ni chez Aragon ni chez aucun autre...
Attention, il s'agit là d'une remarque tout à fait personnelle n'engageant que moi... Les textes étudiés s'inscrivent dans le cadre de séquences qui gardent un intérêt certain qu'il est inutile de préciser ici : il s'agit de faire des élèves des citoyens avertis, des hommes et des femmes dotés d'une conscience politique...
Allez : je les laisse à leur conscience, je vais me mater un bon Dora et je reviens...

Commentaires

  • lol ra tjr dora
    c incroyable sa plus fan ke sa sa existe pas
    c sur ke les gens ki on vecu des aventure les raconte bocoup mieu ke ceux a qui on a expliker les aventure vecu il y a bien lonten deformer avec le temps
    rené char pa o programme ??
    sinon eluard c pa extra ce ki fer c pa pk selui la il est o prgramme
    eux o fete kel conscience politike?? kel raport avec eluard ?

  • I love dora
    do you love english?
    I loooooooooooooooove

  • I love dora
    do you love english?
    I loooooooooooooooove

  • Chuuuttt ! C'est feermééé pour les vacances...

  • heyyyy grâce a moi tu as fait un article sur dora!! :p

  • Personne ne me tutoie : pas même Maman, alors un peu de respect !

  • Ohhhh Pardonez-moi, Pardonez-moi Madame

  • Sinon les vacances ça se passe bien ?

  • Ah oui merci ...Très bien et vous?
    Mais il va falloir réviser le brevet et ça c'est moins bien .... à moins que vous nous dîtes ce qu'il y a , le sujet ....!

  • Bien sûr ! Et puis je vous donne le corrigé aussi, ce serait pas mal non plus, hein ?

  • En effet , j'avoue que c'est une excellente idée! Ah je savais que vous craquiriez

  • Allez ! Je me rends... Le sujet sera : ...bbrrrrrr....ccchhhkkrrrrr....tttrrrzzzzz......bbbiiinnnnngg........ssccchhhhkkkrrrrooouuuiiiiiiiizzzzz.... Ah mince ! Je dois remettre de l'huile dans ce clavier poussiéreux... C'est ballot !

  • M.D.R oh non sérieusement vous êtes décidemment trop rigolote!!!
    Grrrrr

  • Et vous êtes absolument ...(je cherche le mot) ... étrange !

  • Et vous vous êtes (humm je réfléchis...) cachotière!

  • Je réponds ... (je fais une pause pour faire genre "je fais une pause" mais en fait je n'ai pas envie de faire une pause) ...que vous êtes vous-même dans la feinte et la dissimulation !

  • Hin??? Quoi? Non, allez je ne comprends pas c'est pas juste

  • Donnez vos initiales et votre classe !

  • HaHa Non d'abord le sujet du brevet !! Bon allez ok un indice madame car vous m'avez donnez une définition....3ème eeeeeeeeeeeeeeeeeeee A! :)

  • Attendez je cherche qui vous pouvez être...

  • Ceci était mon dernier indice après je ne vous dis plu rien jusqu'au sujet du brevet blanc!! vous avez les cartes en main!! hihi

  • Facile! Meme moi j'ai trouver qui est "fordora"! Du moins, je pense...

  • J'essaie de me rassurer en me disant que ce n'est sûrement pas la contestataire ...

  • Lol! Ce n'est pas à elle que je pensais, mais c'est toujours possible!

  • Allez ! une initiale que je rigole...

  • non ce n'est pa la contestataire!!! alors c ki"l-a"??

  • Nannn, vous trouverez trop facilement!

    L.A = Louis-Antoine

  • Fordora se défile et L.A se disperse : nous v'là beau !

  • C'est vrai qu'on va pas beaucoup avancés comme ca!

  • Des noms ! Des noms ! Je veux des noms !

  • Je ne vous le dirai pas ! Ha Haaaa
    "fordora" est bien suffisant . . .

Les commentaires sont fermés.